contre-pied

J'aime oublier de me souvenir
de ce que j'ai fait
et de ce que j'ai oublié de faire
de ce que j'ai dit
ou pas

Si souvent je regarde sans voir
je n'entends qu'à la seconde fois
et en déformant
je fais répéter et me répète

Je souris de ma nostalgie
pleure de rire à la première émotion
me trouve si ridiculement
importante

Moi qui ai tant de mal à m'exprimer
je me regarde parfois 
pour ne pas me perdre de vue
mais refuse de me donner à voir

Que faire donc ici ?


Laisser le vent ébouriffer la tête

Commentaires

  1. Que faire donc ici ? Continuer peut-être, continuer encore comme tu sais si bien faire.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, continuer et accepter cet incessant ballet entre le retour sur soi et la perte de vue, espérant qu'un jour peut-être ne reste que notre émerveillement ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. VOIR, regarder, sentir...
    Tout ce que tu sais si bien faire, rester sensible.
    VIVRE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle illusion ( désillusion ?) ! ai-je envie de vous répondre ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A lire ou relire

pas d'inquiétude

allée et venue

on ne va pas se genêt

presque inaperçu

désir d'iris