sans fausse note (plouf)



Ce n'est pas donné à tout le monde 
de parfaitement chanter faux
il est vrai que je n'aime pas
particulièrement chanter
sauf peut-être certains jours
quand le coeur est à l'unisson 
de ce petit rien qui le rend léger...

Imperturbablement
j'ai toujours chanté faux
et n'ai jamais fait le moindre effort
pour que cela cesse
même devant le regard interrogateur 
des enfants qui ne durait qu'un 
bref instant
- les enfants sont compréhensifs
ils admettent l'originalité
elle ne leur fait pas peur -

Un ami au fait  de mon peu d'égo 
et de ma faculté à me foutre de ma gueule
m'a rassurée 
"Oui tu chantes impeccablement faux"
Pas que je ne puisse placer ma voix
ou que je veuille échapper à la "norme"
je crois tout simplement 
que j'aime m'entendre chanter faux

Je chante faux comme une excuse
je chante faux comme un label
je chante faux pour être moi
et ce que je préfère par-dessus tout
ce sont les jours où chantant parfaitement faux 
j'ai l'impression de sonner juste

Il y a du boulot , même pas peur !





Commentaires

Enregistrer un commentaire

A lire ou relire

allée et venue

désir d'iris

on ne va pas se genêt

presque inaperçu

pas d'inquiétude