mondes parallèles

(décembre 2020)

 Dans les mondes parallèles vivent
nos petites blessures bien recroquevillées
au fond de contrées cernées de nos peurs

Dans nos décors trompeurs se cache
la terre opaque en qui jamais ne se réalisera
notre rêve tendre le plus secret




Scherza infida in grembo al drudo.
Plaisante infidèle, blottie contre ton galant.
Io tradito a morte in braccio
Moi, trahi, dans les bras de la mort
Per tua colpa ora men vo.
Par ta faute, je m'en vais

Ma a spezzar l'indegno laccio,
Mais pour briser ce lien indigne,
Ombra mesta, e spirto ignudo,
Ombre lugubre, esprit nu,
Per tua pena io torner?.
Te tourmenter je reviendrai

(Traduction par M.A Charpentier)


J'apprends aujourd'hui que Marc Minkowski ne sera pas reconduit dans ses fonctions de directeur de l'Opéra National de Bordeaux (d'un commun accord). Au-delà de toutes les polémiques, je retiendrai de son séjour dans nos beaux murs la dimension internationale qu'il a su donner à l'institution et les merveilleux chanteurs venus sur notre scène. 
Ici à la direction des musiciens du Louvre son ensemble pour l'Ariodante 

Commentaires

A lire ou relire

pas d'inquiétude

on ne va pas se genêt

allée et venue

presque inaperçu

l'art du point de jour