j'aimerais


 J'aimerais connaître le nom 
de toutes les herbes qui bordent
les chemins
la vie secrète des oiseaux d'eau
nichés dans les roseaux
J'aimerais que ma nature humaine
au lieu de m'éloigner me rapproche
du sens du vent
de la courbure de l'horizon et
du vol du papillon
J'aimerais que tout soit aussi simple
que le reflet de l'iris sur l'eau calme
de l'étang
que tu oses déverser ta peine 
et ton désarroi dans ma coupe
grande ouverte
J'aimerais que le conditionnel
abolisse les conditions pour n'offrir
que du possible

à nos yeux d'éternels enfants



Commentaires

  1. Magnifique c’est exactement ce qu’une je ressens bien que dans mon quatorzième je n’en aperçoive pas beaucoup d’iris et d’étang

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A lire ou relire

pas d'inquiétude

on ne va pas se genêt

allée et venue

presque inaperçu

l'art du point de jour