lune de mai


Mots écrits sous la lune
à d'autres songes touchent
multipliant les conquêtes
ils te trompent et te troublent

Impatiemment ils tournent
donnent à toi qui espère toujours
un peu du désir des lèvres
beaucoup du chagrin d'amour


. Je meurs sans mourir 

Je meurs sans mourir nuit et jour, 
Et sans voir la main qui me tue : 
Destins qui m’en donnez l’amour, 
Pourquoy m’en ostez vous la veue ? 
Ce qui reste n’a point d’appas ; 
C’est peu que de voir tout quand je ne la voy pas. 

Le Ciel de mon aise jaloux 
Se plaist en mon inquiétude ; 
Je fuy les objets les plus doux ; 
La Cour m’est une solitude, 
Je préfère à tous vos appas
Les ombres de la nuit & celles du trespas.

Anthoine Boesset




Commentaires

  1. Vichy-sur-Danube
    https://www.ac-sciences-lettres-montpellier.fr/academie_edition/fichiers_conf/SENAC-2010.pdf

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A lire ou relire

L'arbre dans la ville

la course

entre deux pierres

presqu'aquatique