alors, heureuse ?

Notre capacité à être heureux n'est-elle pas inversement proportionnelle au désir que l'on en a ?
(2012)


Vaut-il mieux insulter le malheur ou le bonheur ? (2014)

Dans l'esprit de beaucoup de gens pour "bien vivre" c'est trouver le bonheur coûte que coûte grâce à la si commode confusion plaisir/bonheur.
J'ai plaisir à siroter un café le matin, en suis-je plus heureuse ? Oui, si je partage son parfum, si je l'offre et qu'il me réveille du sommeil dans lequel j'endors ma vie. (2017)





Je n'ai nulle honte à être heureuse seule, à écouter mes jours clapoter doucement contre mes nuits, à attendre je ne sais quoi, à refuser tout amarrage, à laisser faséyer la voile dans les soubresauts de ma liberté sans attendre de tentantes eaux dormantes ... Qu'importe le cap ou le port tant que le navire flotte. (2019)


Commentaires

A lire ou relire

pas d'inquiétude

on ne va pas se genêt

allée et venue

presque inaperçu

l'art du point de jour