Notes estivales (3)

Lire à la plage me rend fainéante. Il y a quelques années, j'enchaînais les bouquins allongée sur le sable. Aujourd'hui, la plus petite nouvelle dure, dure, dure des heures tant mon esprit vagabonde et se laisse envoûter par le chant des vagues. (Une des raisons qui me font préférer l'Atlantique à la Méditerranée, j'y reviendrai...)


(entre autres, il a quand même fallu tenir 3 semaines !)

Après plusieurs mois à m’intéresser (en dilettante) au monde des araignées, je suis toujours stupéfaite du nombre infini d'espèces !

Trouver un endroit où planter sa tente, vierge de toutes animations et dans un cadre verdoyant devient compliqué. Fin de beaucoup d'aires champêtres, elles cèdent à la mode écolobobo et des vieux campings municipaux où tu dois pister pour foncer à la douche. (Une pensée pour la postière de Rosnay en Brenne qui cumulait deux boulots, fallait pas la rater pour avoir un pain de glace !)

Camping municipal Rosnay

Confitures d'été : du bonheur à distribuer toute l'année. Après la pastèque de Ste Eulalie, les cerises de Blaye, les fraises de Dordogne, au tour des abricots du Roussillon. De retour de Mimizan avec un stock de pots de confiture vides gardé tout l'hiver par Seb, merci l'ami ! J'amène des pots pleins en août quand je reviens.

Regain de jeunesse : revenir avec une bonne angine comme quand tu faisais un boulot saisonnier et que finissais sur les rotules à cause des couchers tardifs. Très fière mais au lit !

Commentaires

  1. "Piqués des vers" cela doit être bien à lire ! et cela doit aider à ne pas piquer du nez !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A lire ou relire

pas d'inquiétude

on ne va pas se genêt

allée et venue

presque inaperçu

l'art du point de jour