les galaxies de l'enfance


Mes galaxies de l'enfance
ont des étoiles qui se dévoilent
l'une après l'autre dans ma vie
d'adulte

De beaux souvenirs parlent
me retiennent un instant
dans le bel âge de l'insouciance
je me blottis

D'autres astres brillants naissent
dans la candeur des premiers pas
et le tendre rire des jeux ma vie
se vide

A sept mois, mon petit Gustave est fraîcheur du rire et vérité du regard ; aujourd'hui je lui ai involontairement"emprunté" son petit jouet. J'en suis ravie !

 

Commentaires

  1. c'est ça le bonheur et l'art d'être grand-mère auquel tu t'emploies avec une légèreté enfantine. d'ailleurs j'ai pu constater que les années n'ont pas de prise sur toi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, ah...., il faut se méfier des apparences, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre .:-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A lire ou relire

pas d'inquiétude

on ne va pas se genêt

allée et venue

presque inaperçu

l'art du point de jour