Encore un peu


Je pense souvent lors de mes promenades
que revenant d'un long voyage 
tu découvres ces lieux que tu aimais
Tu n'y retrouves que loques et artifices
rien des événements vécus
plus la moindre trace...
Comme je regarde la surface
en essayant de distinguer une épave
des souvenirs d'eaux troubles
sortent côté nuage
et ta voix familière
que je n'entends plus
Ainsi se taisent bruits et regards
dans la lumière
tout disparaîtra


Bordeaux bassins à flot  : on détruit les hangars pour construire des cages à lapins de luxe vue sur le nouveau port de plaisance, odeur station d'épuration.  Vente à prix d'or ! La vie est belle dans la lumineuse c.... de notre monde.

Commentaires

  1. Oui, un peu en lien avec mon dernier texte. Même les endroits qu'on a aimé ne sont pas immuables. C'est particulièrement vrai dans un monde qui détruit sans souci (cela change un peu toutefois) les environnements naturels ! Bonne semaine Christine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A lire ou relire

allée et venue

humains soient-ils

désir d'iris

bruissement

épuisement de soi