humain


Etre un humain est si difficile
souvent je n'y comprends rien.
Je vois l'enfance bénie
(mes fantômes ont de beaux jours)
J'entends ma solitude rempart
aux sons extérieurs
(je l'aime en dépit des autres)
Je sens ces picotements
ces petites bulles vives
mémoire intense en devenir.
J'invente des mots que
mes lèvres épellent
pour me réchauffer.
J'essaie d'être humaine
de me maintenir dans mes bras
me câliner pour rendre la vie supportable
Etre humain parmi les humains
avoir plus qu'apparence humaine
c'est sur le chemin sensible
être beau dans l'ombre et la lumière.
avril 2019

Commentaires

  1. Très beau texte Christime ! "me maintenir dans mes bras" Oui tout commence par cette bienveillance. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un beau programme et un texte subtil et sensible

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A lire ou relire

pas d'inquiétude

allée et venue

on ne va pas se genêt

presque inaperçu

désir d'iris