Ici et pas ailleurs

C'est ici
je connais le lieu
ses limites chacune de ses lumières
chaque ombre y ouvre la carte mémorielle
et sensuelle de jours qui ne peuvent s'oublier

C'est ici
et encore là
que tout se termine même les rêves
j'arriverai au bout de la peine un jour
ici avec ou sans toi sous les fleurs du pommier
je cueillerai les fruits de l'amertume et de la douceur

Ce jour-là tout sera dit
mes mots se tairont
mes yeux se fermeront

Certains lieux sont des ogres qui vous bouffent
après les avoir copieusement rassasiés
leur avoir fait croire qu'ils gagnent la partie
il faut les affamer les déposséder de leur proie

C'est ici que je suis et pas ailleurs
inutile la fuite ou la peur
c'est en les affrontant qu'on leur fait la peau





Commentaires

  1. J'ai peur, aussi.
    J'affronte mes démons
    Avec ce si..
    Conditionnel sans être mon..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Bout au vent , Marc, bout au vent toujours !

      Supprimer
  2. C'est vrai ! Bonne journée Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A lire ou relire

pas d'inquiétude

on ne va pas se genêt

allée et venue

presque inaperçu

l'art du point de jour