micronotes

post-it ou micro-pense-bête
Je laisse dans mes poches depuis tant d'années des billets que mes mains ne peuvent échapper aux petits carrés de papier. Je me souviens de chaque jour, de chaque lieu, des personnes qui m'accompagnaient avec une précision diabolique, comme si ces modestes tickets étaient un concentré de ma mémoire, un fil à tirer.


Réparer un oubli en forme de micro-algues 
parce que je ne voudrais pas qu'un passant-par-ici croit que l'océan que je glorifie à longueur de photos ne mérite pas qu'il vienne s'y baigner...

micro-confidence 
confidences galantes?
étrange
se revoir jeune
le temps
de l'éclat d'un rayon
sur le dos de la main
d'un regard amoureux
réinventé derrière les yeux




Commentaires

A lire ou relire

la course

pas d'inquiétude

fermeture éclair

on ne va pas se genêt