Stèle *

La poussière ne retient
ni la trace ni le son du pas.
Des issues de secours ouvrent
plusieurs fois par jour
sur des horizons incertains
des univers bruts, sauvages.
des équilibres au bord 

des failles du quotidien
 




deux ou trois objets
effleurent le souvenir
vident la tête




J’essaie de lire ce que raconte mon histoire,
remettre de l’ordre et de la couleur sur les images. 
J'ai toujours pensé mes paysages indestructibles 

je croyais les voir infiniment.
Dans les malles de la mémoires

quelques loques oubliées
des visages devenus presque inconnus

me saluent, parlent une langue étrange.
Alors, je retisse les rêves que je faisais enfant, 

j'essaie d’en combler mes nuits.

(2014)

* En botanique, partie centrale des tiges et des racines des plantes vasculaires entourée de l'endoderme et comprenant la moelle, le bois et le liber ainsi que les formations secondaires libéro-ligneuses (source CNRTL)



Commentaires

A lire ou relire

pas d'inquiétude

on ne va pas se genêt

presque inaperçu

allée et venue