Avis de fouilles





Archéologue de ma vie
j'inventorie chaque vestige
fouille chaque state
observe grain à grain
tout ce qui m'a faite présente
Tous ces échos 
ces issues de secours de la mémoire
ont formé et distordu ma silhouette
Je porte en moi ma terre
elle ne me quitte pas

Le temps en est témoin
qui ne détruit ni n'altère rien
chaque jour éclaire un peu plus
le chemin de l'enfance
seule vérité 
entre la source insondable
et un présent contrefait
seul témoin
de ce qui a été
et sera toujours là
(février 2019)




14/18
Dans le terrain miné de nos vies, les couches mémo-illogiques s'amalgament, richesse ou pauvreté ?
De tous les mémoriaux que nous y dressons, peu résistent au coup de grisou du temps, certains vont même jusqu'à nous péter à la gueule.
Mais, NON !
Il ne sera jamais trop tard pour tenter de panser nos meurtrissures et d'entreprendre des fouilles minutieuses à la recherche de notre paradis perdu.
(2017)



Je suis la corde tendue au-dessus de mon propre précipice. (2013)



Il a écrit l'ami voyageur :
"Je ne sais rien fermer
ni cœur ni porte"

j'ai depuis trop longtemps fermé...
perdu la clef pour ouvrir
j'aurais pu garder le trousseau
je l'ai balancé

fermant la porte
plus rien ne bouge
il fait noir dedans
(2012)





Commentaires

Enregistrer un commentaire

A lire ou relire

pas d'inquiétude

fermeture éclair

la course

on ne va pas se genêt